Wizz : La balle imaginaire

Valeur ajoutée / utilité de l'outil en une phrase Permet de remettre de l'énergie dans un groupe
Objectif
  • Réguler l'énergie
  • Créer du lien
Type d'outil
  • Animation de groupe
Taille du groupe
  • De 6 à 12 personnes
  • De 13 à 30 personnes
Durée
  • moins de 10 min
Faisable à distance ? Cette méthode se base bien trop sur le présentiel pour être adaptée à distance
Difficulté de mise en œuvre
Déroulé détaillé Contexte : Se passe rune balle imaginaire en émettant et faisant certains gestes et bruits.

Pour faire cette activité, vosu devrez mettre votre groupe sous forme de cercle. Le but étant de faire des gestes spécifiques :
- Wizz en faisant un geste du bras vers le voisin auquel on l’envoie : passer la balle du voisin dont on l’a reçu vers l’autre voisin
- Bing en ramenant les bras contre soi, comme si on était un mur : renvoyer la balle dans l’autre sens
- Bang en visant quelqu’un dans le cercle : envoyer la balle à quelqu’un qui n’est pas son voisin

Afin de faciliter le jeu, l'animateur devra introduire les gestes au fur et à mesure. Il ne faut pas hésiter à intensifier et à accéler le jeux.
Conseils de mise en œuvre et pièges à éviter - Introduire les gestes au fur et à mesure
- Accélerer le jeux
- Créer un imaginaire
Variantes et bonifications en plein air, dans la rue - Possibiliter d'introduire plusieurs balle en fonction du nombre de participants
Matériel nécessaire Aucun
Licence d'utilisation la ressource CC 0
Aut·eur·rice·s ou historique des contributions Maxime GROULT
État de la ressource Diffusable
Contribut·eur.rice·s ayant expérimenté cet outil
Lien vers la fiche méthodologique http://