CityKart - parcours de remobilisation 16-25 à argenteuil autour du jeu vidéo libre

Nature de l'action menée
  • Formation
  • Animation d'un temps collectif
  • Education populaire
Nombre de participants
  • De 6 à 12 personnes
Niveau d'avancement de l'action
  • Terminée
Année de mise en oeuvre
  • 2016
Description de l'action Le prototype expérimenté avec l?École de la 2ème Chance d'Argenteuil visait à valider l'acquisition de compétences numériques et de gestion de projet nécessaires à une plus grande agilité professionnelle d'un groupe de jeunes raccrocheurs, grâce aux logiciels libres et au jeu vidéo. Ce prototype devait permettre de formaliser un processus pédagogique appropriable par d'autres acteurs souhaitant s'appuyer sur ces mêmes outils pour soutenir l'agilité professionnelle des jeunes. Des visuels ont été dessinés en direct par Mathilde durant les séance et constituent une belle mémoire de l'action, ils sont accessibles via ces liens : - [[https://cloud.artefacts.coop/index.php/s/g7yO81Kk06NhOed Visuel - pack 1]] - [[https://cloud.artefacts.coop/index.php/s/bPiT8bttkKeTZMm Visuels - pack 2]] Des ressources audio ont également été produites : - [[https://soundcloud.com/romainlalande/sets/tous-agiles-interview-par-les-stagiaires Accéder aux capsules audio réalisées par les jeunes ]] - [[https://cloud.artefacts.coop/index.php/s/lr3WkLBQWtdrmgY Accéder à la présentation illustrant les différentes étapes]]
Auteur.trice(s) de la ressource Isabelle Bapteste (rédaction et intervention), Fabrice Villard, Cyrille Giquello, Romain lalande, Jehan, Mathilde, Sébastien
Licence d'utilisation la ressource CC BY SA
Modify
CitykartParcoursDeRemobilisation1625AA (Mémoires d'action)
create on 23.08.2018 à 15:59, updated on 23.08.2018 à 15:59